Nouvelles

La  petite histoire de notre patrimoine

Le vendredi 2 juin, les élèves de 4e, 5e et 6e année de l’école St Joseph ont  eu la chance de vivre une journée bien spéciale.
 
Sous la supervision de leur enseignant en éducation, monsieur Mikael …
les élèves ont visité en vélo les environs de leur école; une randonnée de plus de 16 km.
 
Relevant avec bonne humeur le froid et le vent, cette jolie marmaille s’est retrouvée à la petite école escortée par les pompiers, parents bénévoles et le personnel de l’école St Joseph.
 
Ils ont été accueillis par la mairesse madame Ginette Simard Gendreault qui leur a remis un dépliant expliquant l’histoire de notre petit coin de pays. Les élèves ont posé plusieurs questions sur le fonctionnement de cette école et ont été heureux de fouiller dans les vieux livres appartenant à plusieurs de nos concitoyens plus âgés. Ils ont également été intéressés par les images d’époque mises à leur disposition. 
 
Bien repus après avoir dégusté des «  Mr. Freeze »  et mangé des biscuits au chocolat, les jeunes et… moins jeunes cyclistes ont repris la route pour retourner à leur école en connaissant davantage l’histoire de cette petite maison bien particulière située près du pont couvert.
 
Nous invitons les parents à lire avec leur enfant le dépliant explicatif remis par madame Simard Gendreault expliquant de façon succincte un pan de notre histoire. Voilà une belle manière de valoriser notre patrimoine!!!
 
Carole Dansereau,
Conseillère municipale