Paroisse Notre-Dame-des-Anges

FÊTE DES PÈRES

Toi, mon papa, c'est ta fête aujourd'hui !  Tu t'en souviens quand on a fêté maman, tu m'as dit d'être gentil.  Je l'ai été et pas seulement jusqu'au lendemain midi.
 
J'ai demandé à maman de me montrer un beau compliment pour toi.  Elle m'a répondu que tu vas être bien plus content si je te dis ce qu'il y a dans mon cœur avec les mots qui viennent de ma petite tête.
Je te remercie, papa, de m'avoir donné maman.  Je l'aime bien maman ; je crois que je l'aime aussi fort que toi.  Je te remercie de m'avoir donné mon petit frère.  Il n'est pas toujours gentil comme moi, mais, tu comprends, il va grandir lui aussi.
 
Je te remercie de m'avoir donné ma grande sœur.  Elle se pense bien grande maintenant.  Il y a des fois que je la trouve un peu drôle, mais je l'aime bien quand même.  C'est ce que Jésus nous a dit d'ailleurs :  «Aimez-vous les uns les autres».
 
Et à toi, maman, un bien gros merci pour m'avoir donné un si bon papa; un papa toujours de bonne humeur, qui aime mes petits amis et qui vient jouer avec nous, un papa qui répond toujours quand je lui parle ; il a l'air de savoir toutes les réponses.  Aussi, il m'a appris beaucoup de choses qui ne sont pas dans les livres d'école.  Il m'a appris qu'il faut étudier pour devenir savant, qu'il ne faut pas tricher quand on joue, que l'amitié, c'est bien important, bien plus important que l'argent.
 
En tous les cas, je ne voudrais pas un papa qui ne soit pas comme le mien.  Quand j'arrive à la maison et qu'il me frotte la joue avec sa barbe, je le trouve formidable et je pense qu'avec lui, je suis un petit garçon très heureux.  Mon cher papa, du fond de mon cœur, je te souhaite bonne fête et surtout ne change pas.
 
Auteur anonyme
Texte présenté par Jean Pelletier

Horaire des messes

Messe à Bedford : le samedi à 16 h 00, le premier et troisième dimanche à 9 h 00 
Messe à Philipsburg : le premier et troisième dimanche à 10 h 30 
Messe à Notre-Dame :  le deuxième et quatrième dimanche à 9 h 00 
Messe à St-Armand :  le deuxième et quatrième dimanche à 10 h 30