Paroisse Notre-Dame-des-Anges

SEIGNEUR, BÉNIS NOTRE ANNÉE !

Seigneur, au début de cette année, nous voulons nous rappeler que c'est toi notre Sauveur. C'est toi celui qui sauve de la routine, de l'engourdissement, des espoirs  déçus. C'est toi qui peux faire de nous des êtres neufs, des êtres renouvelés. Mais nous le savons aussi, c'est dans le cœur de chacun de nous que le renouveau doit commencer.
 
Pour les uns, pour les époux déçus, par exemple, il faudra s'asseoir avec le conjoint et, avec ton aide, prendre le risque de sortir d'un silence qui asphyxie l'amour.
 
Les jeunes, eux, pourront se demander s'ils prennent le bon départ pour la vie en ne t'oubliant jamais, leur meilleur ami, qui veut partager leurs ambitions pour les aider à les réaliser.
 
Les personnes plus âgées, sous l'inspiration de ton Esprit, auront un renouveau de confiance en ce monde qu'ils ont construit et qui peut parfois sembler leur échapper.
 
Les malades, confiants en ta grande bonté, sauront avec plus de certitude que par leurs souffrances ils continuent, selon le plan de Dieu, à édifier un monde meilleur par leur contribution.
 
Seigneur, apprends-nous à découvrir ta figure derrière les visages souriants ou tristes, sympathiques ou hostiles de ceux que nous rencontrons.  Inspire-nous de te servir dans le prochain.  Inspire les chefs religieux et politiques de mettre toutes leurs énergies à chercher les moyens de répandre ton royaume d'amour et de paix dans nos cités et dans le monde entier.
 
Jean Pelletier









Horaire des messes

Le samedi           à 16 h 00   Bedford

Premier dimanche                  à 10 h 00   Bedford
Deuxième dimanche    à 10 h 00  Notre-Dame
Troisième dimanche    à 10 h 00  Philipsburg
Quatrième dimanche   à 10 h 00  St-Armand

Cinquième dimanche   à 10 h 00  en alternance

 
· Les célébrations sur semaine
Eucharistie :        mardi, mercredi, jeudi  09 h 00                 Bedford

Célébration de la Parole :      vendredi    09 h 00                 Bedford







Saviez-vous que …

Saviez-vous que …
►   à chaque mardi de 13 h à 15 h
►   à chaque jeudi de 19 h à 20 h
       l'église Saint-Damien est ouverte pour la méditation
►   et à chaque premier vendredi du mois de 19 h à 20 h, l'église est aussi ouverte pour l'adoration devant le Saint-Sacrement exposé.
Ces temps de prière sont l'initiative et sous la responsabilité des frères de l'Instruction Chrétienne de notre unité.  Nous les remercions pour leur service.
Prenons quelques moments pour venir prier Jésus dans l'Eucharistie.