Planification stratégique

planification stratégique

Le conseil municipal a décidé d’entreprendre une démarche qui se poursuivra jusqu’à l’automne prochain. Il entend faire une planification stratégique afin de se donner une vision du développement désiré pour Notre-Dame, avec un horizon de 10 ans. À la fin de la démarche le Conseil adoptera aussi un

plan d’actions pour les 3 premières années. Cet exercice est demandé par les instances gouvernementales et rendu obligatoire par la MRC qui finance en bonne partie la démarche.

Le conseil a déjà constitué des groupes de travail qui auront pour tâche de proposer des orientations et des actions dans chacun de leur champ d’activités : le développement économique, l’environnement, la vie communautaire, la famille, le patrimoine et enfin la visibilité de Notre-Dame.

Pour ce faire des citoyens ont déjà été sollicités pour participer aux travaux.

La population entière est concernée et nous invitons les gens intéressés à se joindre à nous. Il n’est pas nécessaire de faire partie d’un comité pour se faire entendre. Dans l’éventualité où vous avez une idée, un commentaire, vous avez le devoir de l’adresser; vous pouvez d’ailleurs envoyez un courriel avec vos coordonnées au soussigné qui prendra un plaisir à vous contacter pour cueillir vos propos.

À un moment de la démarche, une consultation publique permettra à la population de se faire entendre. Cependant en participant aux travaux préparatoires les citoyens peuvent directement influencer les réflexions.

Notre-Dame a une occasion unique de se pencher sur son avenir. Faisons de 2015, l’année de notre grand chantier de construction pour la nouvelle maison que nous habiterons tous ensemble.

                     Par Michel Asselin, consultant pour la municipalité de Notre=Dame

          michel_asselin@videotron.ca