Ecole primaire St-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge

                  Nous sommes heureux de vous accueillir à l’école St-Joseph, une école chaleureuse, originale et ouverte sur la communauté. Chez nous, vos enfants grandissent entourés de visages familiers qu’ils apprennent à reconnaître dès leur plus jeune âge. Ici, nous nous connaissons, nous travaillons ensemble, nous nous parlons, nous avons les mêmes buts. Nous voulons que les enfants soient heureux à l’école, qu’ils réussissent, qu’ils se respectent et qu’ils évoluent.          suite

 Des nouvelles de l’école St-Joseph NDS

Bonjour chers citoyens!
 
Nous avions envie de partager avec vous notre quotidien à l’école Saint-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge. L’arrêt brusque de l’école qui s’est annoncée le 19 décembre 2021, nous a bouleversés. Beaucoup d’élèves et d’enseignants ont eu la Covid. Nous sommes très déçus parce que nous aurions vraiment aimé faire les deux derniers jours d’école, car elles étaient remplies d’activité.
 
Le 6 janvier 2022, nous étions supposés être en présentiel à l’école, mais le gouvernement a annoncé que le retour se ferait le 10 janvier 2022. La semaine suivante, il a annoncé que nous devions faire une semaine de plus en télé enseignement. Alors, l’école Saint-Joseph a prêté des tablettes et des portables pour les élèves qui en avaient besoin afin de suivre les cours en ligne.
 
Enfin, le retour à l’école s’est fait le 17 janvier 2022. C’était comme à l’habitude, comme si nous revenions d’une grande fin de semaine, mais une grande fin de semaine d’un mois! À notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait des détecteurs de CO2 dans chacune des classes afin de nous avertir lorsqu’il y en aura trop dans l’air. Lorsque celui-ci indique une trop forte teneur en Co2, nous devons alors ouvrir la porte ainsi que les fenêtres. Pas besoin de vous dire qu’il fait froid en titi!
 
Les élèves étaient très heureux de revenir à l’école. Voir leurs amis (es), leurs professeurs et bien sûr les belles buttes de neige que M. Mathieu Forgues a créées pour nous dans la cour. Un énorme merci de la part de tous les élèves de l’école!
 
 
 
Finalement, avec le mois de février qui arrive à grand pas, cela nous rappelle que c’est le mois de l’amour ! L’école Saint-Joseph vous souhaite de prendre du temps avec les gens que vous aimez et de prendre soin de vous.
 
Nous serons de retour au mois de mars
Merci chers lecteurs,
Rédigé par Léanne Ruckstuhl et Camille Godin
Élèves de la classe de 5-6 e année