Ecole primaire St-Joseph de Notre-Dame-de-Stanbridge

                  Nous sommes heureux de vous accueillir à l’école St-Joseph, une école chaleureuse, originale et ouverte sur la communauté. Chez nous, vos enfants grandissent entourés de visages familiers qu’ils apprennent à reconnaître dès leur plus jeune âge. Ici, nous nous connaissons, nous travaillons ensemble, nous nous parlons, nous avons les mêmes buts. Nous voulons que les enfants soient heureux à l’école, qu’ils réussissent, qu’ils se respectent et qu’ils évoluent.          suite

 Des nouvelles de l’école St-Joseph NDS


Le télé-école durant 4 jours.
 
Bonjour, nous nous appelons Coralie et Mia.  Moi Coralie, je suis en 5eannée et j’ai 11 ans, moi Mia, je suis en 6e année et j’ai 13 ans. Je suis dans la classe de Mme Nancy Francoeur avec Coralie.  Nous avons vécu plusieurs choses avec notre classe, par exemple avant les fêtes, on a eu 4 jours de confinement qui nous ont donné l’opportunité de faire du télé-école. L'expérience aurait peut-être été meilleure pour une jeune fille si son internet n’avait coupé 5 minutes avant sa rencontre Teams avec le restant de sa classe. Au moins, elle a pu aller à sa rencontre, car internet s’est rétabli. Pour les autres élèves de sa classe et de l’école, cela n’a peut-être pas été la même expérience qu’elle. « Je trouvais que c’était quand même le fun l’école en ligne car pour le travail demandé, j'avais plus de temps à faire le travail tranquille sans être dérangée, » dit Coralie.
 
Avant de partir pour les fêtes!
 
Les élèves ont eu une très belle surprise : un calendrier de l’avant. De plus, la dernière journée il y avait une surprise, les élèves ont eu un cadeau du père Noël (c’était un livre), un chocolat chaud avec un biscuit fait maison et ils ont rempli de bonheur le cœur de nos personnes âgées en leur chantant une petite chanson, accompagné de cartes faites par les élèves de l’école de NDS. Merci les élèves de l’école de NDS.
 
« Je souhaite dire merci aux organisateurs du jardin communautaire pour nous avoir donné des activités à l’extérieur et de nous avoir fait des petits biscuits en revenant de la résidence quand nous sommes partis donner les cartes et aussi le chocolat chaud. Nous avons beaucoup apprécié, » dit Coralie.
 
Un gros merci aux professeurs de l’école St-Joseph.
 
Merci à Mme Nancy Francoeur, pour enseigner auprès de nos chers élèves de 3e cycle. Ils sont choyés de vous avoir Mme Nancy, ou comme quelques élèves vous surnomment, maman ours. Merci pour votre bon travail et pour ce qui était de la semaine des enseignants, on vous dit un gros merci aux professeurs de l’école de Saint-Joseph, pour leur bon travail, ne lâchez pas. On est avec vous.
 
Le zoo mobile, quelle expérience que les élèves ont eue !
 
L'école a eu la visite du Zoo mobile et on nous a présenté des animaux fantastiques. Il y avait une petite tortue qui s’appelait Caroline, un lézard, un serpent adulte et un bébé serpent. La
personne avait amené aussi une dent, de la peau d’animal, des carapaces de tortue et plein d’autres choses. Les élèves ont adoré ça. Et ce moment qu’ils ont passé avait l’air magique.
 
Quelles montagnes de neige wow !
 
On peut remercier M. Mathieu Forgues, de s’être porté volontaire pour déneiger la cour d’école et d’avoir fait des montagnes de neige pour les jeunes de l’école. Ils sont tous très heureux de le voir assis dans sa grosse machinerie impressionnante. « Moi, Coralie et les autres, on ne vous remerciera jamais assez de nous avoir fait une très grosse montagne de neige pour nous et notre classe, » dit Mia.
 
Le patin est agréable comme sport !
 
Et aussi remercions le professeur d’éducation physique M. Simon Proulx pour avoir offert la chance aux jeunes de l’école de NDS d’aller patiner sur la patinoire qui est en arrière du terrain de l’école St-Joseph. En plus de prêter des patins et des casques à ceux qui n’en ont pas. Nous pouvons aussi remercier les filles de 5 et 6 qui sont : Mia, Agathe, Justine, Jasmine, Céleste, Krystal et Camille de s’être portée volontaire pour déneiger la patinoire. « Vous auriez dû voir leur visage lorsqu’elles sont entrées dans l’école et qu’elles ont vu le déneigeur déneiger la patinoire, en tous cas ce qui en restait. Alors merci les filles et à moi-même pour la patinoire. M. Simon était drôle quand il déneigeait tout en patinant.
 
Un cour d’astronomie, la chance qu’ils ont !
 
Les 5 et 6 ont aussi eu la chance de voir un court vidéo sur l’astronomie, ils ont apprécié.
 
Un président de classe en 5 et 6.
 
Dans la classe de Mme Nancy Francoeur on a un président de classe, il s’appelle Raphaël Le Pain, il est en 6e.
 
Une joyeuse Saint-Valentin pour tous !       
Nous vous souhaitons joyeuse Saint-Valentin à tous !
 
 Au plaisir !
 
Fait par : Mia et Coralie, du troisième cycle.