Paroisse Notre-Dame-des-Anges

La cloche
 
Avant l’invention des téléphones, de l’internet, de Facebook, la cloche de l’église était le moyen d’informer les gens qu’il se passait quelque chose. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un événement joyeux ou pour une tragédie tel un incendie, la cloche n’était pas qu’utilisée lors de célébration religieuse.
 
Le dimanche 12 juin, nous avons eu le bonheur d’accueillir l’harmonie relève de l’Union Musicale d’Iberville. Le petit concert devait initialement avoir lieu sur le parvis de l’église, mais le temps pluvieux nous a forcé à entrer dans l’église. Nous avons donc décidé d’utiliser la cloche de l’église afin d’informer les gens du village et de la campagne environnante qu’il se passait quelque chose. Quelle belle idée de faire résonner cet instrument afin de nous amener à se rassembler pour des événements!
 
Nous pouvons vous dire que vous l’entendrez résonner de plus en plus souvent, car nous avons de beaux événements à venir. Restez à l’affût!
 
Nos initiatives afin de revamper nos bâtiments patrimoniaux avancent. Nous aurons besoin de votre soutien afin de pouvoir participer à nos activités et à nos campagnes de financement. Notre campagne de dîme annuelle est lancée et nous comptons sur votre générosité afin de pouvoir remplir nos obligations.
 
 
Merci à tous pour votre appui.
 
 
Guillaume Tetreault
Président de l’Assemblée de fabrique Notre-Dame-des-Anges