Ressources région

Pour les proches aidants d'aînés

L'Appui : qui nous sommes :

     Notre mission est d’améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés du Québec et de favoriser leur reconnaissance. 

     L’Appui finance des services pour les proches aidants d’aînés partout au Québec, grâce à 17 Appuis régionaux et à une entente spécifique pour les Terres-Cries-de-la-Baie-James. 

     L’Appui offre deux services pour orienter les proches aidants : un répertoire des ressources par région et Info-aidant, un service d’accompagnement professionnel, gratuit et confidentiel. 

     Fondée en 2009, l’Appui pour les proches aidants d’aînés est une organisation à but non lucratif financée par le Gouvernement du Québec et la Famille Lucie et André Chagnon.

  Programmes et services pour les aînés

Ce guide contient des renseignements sur les différents programmes et services offerts aux aînés par les ministères et organismes gouvernementaux.

Fédération de l'Age d'Or du Québec

Pour rejoindre la Fadoq Région Richelieu-Yamaska secteur Bedford qui couvre notre territoire :

Club FADOQ Bedford inc.


Du nouveau au centre d'action bénévole

    Besoin d'aide pour remplir des formulaires, besoin d'écoute ou d'un soutien?
 
Envie nvie de partager des soucis ou besoin de parler confidentiellement sur un sujet qui vous concerne? Besoin d'assistance pour compléter des formulaires?  Des questions sur les services disponibles aux aînés de la région? C'est la mission de Sophie Langlois, intervenante et travailleuse de milieu au CABBE Bedford. Sophie est là pour vous aider, pour vous offrir écoute et soutien, répondre à vos questions et vous proposer des pistes de solutions et des ressources! Sans aucun frais. Pour rejoindre Sophie, contactez le ;
450 523-2473 ou à l'adresse courriel au:  itmavb@gmail.com

                  Grâce à une subvention du Ministère de la Famille et des Aînés, un nouveau service s’ajoute à ceux déjà offerts par le CABBE.
En effet, dans le cadre du programme « Initiatives de Travail de Milieu auprès des Aînés Vulnérables » une subvention a été accordée sur 2 ans, soit jusqu’au 31 mars 2019, ce qui permet d’avoir maintenant une accompagnatrice auprès des aînés sur le territoire de Bedford et région et qui pourra répondre à différents besoins.
· Vous avez 50 ans ou plus et vous vivez une situation délicate?
· Vous souffrez d’isolement, d’abus ou de maltraitance?
· Vous auriez besoin d’informations sur les ressources ou les organismes de votre milieu? 
L’accompagnatrice est là pour vous. Si vous connaissez une personne dans cette    situation vous pouvez communiquer avec Sophie Langlois 450-523-2473.
Discrétion est assurée.

La Popote de la région de Bedford

La Popote de la région de Bedford vient en aide aux aînés mais aussi aux citoyens de tout âge, qui sont en convalescence ou qui ont besoin temporairement de se procurer un repas. 
Nos repas sont cuisinés le jour même et comprennent : le plat principal, la soupe et le dessert, pour la modique sommes de 5,50$. Des bénévoles effectuent la livraison à votre domicile. 
Nous desservons les villes de : Bedford, Canton de Bedford, St-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge East, Notre-Dame-de-Stanbridge, Stanbridge-Station, Philipsburg, St-Armand et Pike-River, les jours suivants : 
· Mardi
· Jeudi
Vendredi (Bedford seulement) 
Svp commander 24 heures à l’avance 
Nous avons aussi des plats cuisinés congelés que vous pouvez vous procurer. Si vous voulez connaître notre menu de la semaine communiquez avec nous : 
Téléphone : 450 248-7053
Courriel :     popote_de_bedford@hotmail.com 
Au plaisir de vous servir et bon appétit!                              

                                                                                                        
Pierre Lauzon                                                    
Coordonnateur